Fatouche pas à mes chips de pita

Marie-Prune Lanoie

Une recette de fatouche sans khubz ou sans pita, c’est pas cool. Mais dans ce cas-ci, ça m’a donné droit à un massage de pieds !

Un bel après-midi ensoleillé, 🌞 pas trop chaud. L’occasion est trop belle. Allez, hop ! Je chausse mes souliers de course. En route pour une petite course santé 🏃‍♀️👟 avant le souper qui le sera lui aussi (santé), grâce à ma bonne recette de fatouche.

Une heure plus tard, je reviens, victorieuse, à la maison😅🏆. À la douche puis à nous la bonne fatouche !🚿😋

Les cheveux mouillés, enroulés dans une serviette, je passe au salon embrasser ma douce avant d’aller m’habiller. 😘😘😘 Que vois-je ?👁😶😮☹

Ma belle noire en train de bouffer les dernières miettes de MES croustilles de pita. Des chips préparées expressément pour la fatouche !

— Qu’est-ce que tu fais là ?

— Ben, je mange des chips. J’avais un petit creux.

— Et ma fatouche ? demandai-je penaude. C’est qu’on n’a plus de pitas à la maison…

— Ben on va la manger toute nue ta fatouche, ma belle 🍽 ! me dit-elle en me prenant dans ses bras. Hmmm, c’est que tu sens bon, toi. Tiens étends-toi. Je vais te faire un bon massage de pieds pour me faire pardonner. Ces beaux petits petons doivent en avoir terriblement besoin après cette longue course, non ?

Et la bouffeuse de chips de se mettre à me caresser langoureusement les pieds, pendant que je me dis que la prochaine fois, je vais doubler la quantité. Je pourrai ainsi en cacher la moitié. Et si mes chips disparaissent à nouveau, non seulement j’en aurai en surplus, mais avant de sortir le stock en extra de ma cachette, je me négocierai un autre massage de pieds 😛 🖐👣 🤚 😌;)

MP 😘😘

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Fatouche

Voici ce que ça vous prend :

  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de sumac
  • 1 c. à thé de sel d’ail
  • INGRÉDIENTS DE LA SALADE
  • Laitue frisée
  • Petites courgettes tranchées
  • Concombres libanais tranchés
  • Radis tranchés
  • Tomates cerises coupées en deux
  • Croustilles de pita (ou massage de petons, c’est selon !)

Voilà comment procéder :

  1. Préparez la vinaigrette et mouillez-en votre salade au dernier moment, en garnissant de chips de pitas, s’il vous en reste ;)
  1. FACILE 90%
  2. RAPIDE 90%
  3. ÉCONOMIQUE 90%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Marie-Prune Lanoie

Garde-manger — Cuisine organique, végétarienne, végétalienne, crudivore, locale, responsable, conservation Sous ses jolis foulards colorés, la tête de Marie-Prune est toujours en ébullition, parce qu'elle est constamment à la recherche de façons de rendre la bouffe - et le monde - meilleurs. !

Aucun commentaire à "Fatouche pas à mes chips de pita"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :