Recette de chips d’épinard maison

Marie-Prune Lanoie

Les chips de Kale, c’est la grosse mode. Mais ça coûte tellement cher ! Du moins, ceux du commerce. Et le kale n’est pas donné lui non plus. Alors pourquoi pas des chips d’épinard maison ?

Vous pouvez faire vos chips d’épinard maison au fourneau à 200˚C, mais je préfère nettement le déshydrateur. Ça mobilise moins le fourneau.

Comme pour les chips de pomme de terre, les variations sont infinies. Mais pas sûre que j’en ferais au ketchup, au bacon, ou aux ailes de la Cage. Vais laisser ça aux grosses compagnies de chips graisseuses ?

Et le mot-clé du succès est là : graisseuse. Quand on fait ses propres croustilles de légumes, surtout celles de feuillage, faut éviter le gras. Une goutte d’huile, maybe. Mais dis-toi que plus tu en mettras, plus tu risques de te retrouver avec une gaouiche très peu appétisssante. Arkeu! 🤮

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Chips d'épinard maison

Voici ce que ça vous prend :

  • Une botte de belles feuilles d'épinard fraiches
  • 1 c. à thé de tamari
  • 1 pincée de poudre d'ail
  • En finition, une pincée de sel de mer non-iodé si nécessaire

Voilà comment procéder :

  1. Équeutez vos épinards afin d'avoir de beaux morceaux de feuilles (conservez les queues pour les faire sécher ; en poudre, c'est délicieux pour assaisonner une soupe)
  2. Retirez les morceaux abimés, rincez et épongez sommairement.
  3. Dans un cul de poule, ajoutez les condiments
  4. Avec vos mains, mélangez en prenant soin de ne pas abimer les feuilles
  5. Déposez vos feuilles sur les plateaux du déshydrateur. Assurez-vous que les feuilles ne se superposent pas.
  6. Faire sécher quelques heures, en vérifiant de temps en temps, en retournant délicatement les feuilles et en alternant les plateaux (celui du haut va en bas, et vice versa!)
  7. Vos chips seront prêtes lorsqu'elles seront croustillantes.
  8. Au besoin, salez légèrement.
  1. FACILE 90%
  2. RAPIDE 50%
  3. ÉCONOMIQUE 90%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Marie-Prune Lanoie

Garde-manger — Cuisine organique, végétarienne, végétalienne, crudivore, locale, responsable, conservation Sous ses jolis foulards colorés, la tête de Marie-Prune est toujours en ébullition, parce qu'elle est constamment à la recherche de façons de rendre la bouffe - et le monde - meilleurs. !

Aucun commentaire à "Recette de chips d'épinard maison"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :