Recette de gnocchis maison à la courge Heart of Gold

René-Jean DuPays

Quand le Québec food rencontre l’Italian good, ça donne ma recette de gnocchis maison à la courge Heart of Gold. Un délice !

La courge Heart of gold est un hybride de la courge poivrée au goût de noisette. Elle vient ici s’acoquiner avec la patate afin d’en faire une délicieuse recette de gnocchis maison, ces cousins italiens de nos glissantes québécoises (aka appareils grand-père).

Morale de cette histoire, ne vous privez pas d’ajouter d’autres ingrédients à vos gnocchis maison. Carottes, betteraves, épinards, citrouille sont tous autant de délicieuses alternatives.

Savourez avec du beurre ou de l’huile d’olive et du parmesan, une belle sauce tomate ou encore mieux, la belle sauce verte de MP.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Gnocchis maison à la courge Heart of Gold

Voici ce que ça vous prend :

  • 500 g de courge Heart of Gold cuite
  • 500 g de pommes de terre cuites
  • 2 1/2 tasses de farine
  • 3 c. à soupe de parmesan râpé finement
  • 1/2 c. à thé de sauge séchée
  • Sel et poivre

Voilà comment procéder :

  1. Coupez en deux votre courge, égrenez-la puis faites cuire au four un bon 45 minutes à 350 °F avec la peau
  2. Entretemps, faites cuire vos pommes de terre dans de l’eau bouillante salée pendant un bon 45 minutes aussi, avec la pelure
  3. Laissez tiédir la courge et les pommes de terre puis pelez-les
  4. Dans un cul de poule, réduisez-les en purée en ajoutant progressivement la farine jusqu’à consistance désirée (ma consistance à moi : un mélange encore assez collant sans pour autant être une purée)
  5. Au besoin, ajoutez de la farine
  6. Ajoutez parmesan, sauge, sel et poivre puis mélangez un dernier coup
  7. Laissez refroidir un bon deux heures au frigo
  8. Faites bouillir de l’eau salée dans un gros chaudron
  9. À l’aide de deux cuillères à soupe, formez de vagues quenelles avec votre appareil grand-père puis faites bouillir quelques-unes à la fois en en ajoutant d’autres lorsque les premières sont cuites afin de créer une chaine de cuisson sans fin !
  10. Une fois qu’elles flottent, laissez-les cuire un autre deux minutes.
  11. Retirez-les et faites-les refroidir dans un gros cul de poule rempli d’eau froide.
  12. Égouttez et réservez.
  1. FACILE 70%
  2. RAPIDE 70%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

René-Jean DuPays

Chef du parti — Cuisine québécoise René-Jean [dit la Souche) adore son coin de pays et chercher sans cesse à découvrir ce qu'est la cuisine québécoise. S'inspirant du vent de fraicheur de la cuisine nordique, il privilégie les produits du terroir québécois, de la Nouvelle-Angleterre et des Maritimes. Constamment à la recherche d'un ingrédient oublié ou d'une façon de réinterpréter un classique québécoise - et parfois, de l'alléger.

Aucun commentaire à "Recette de gnocchis maison à la courge Heart of Gold"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :