Cette recette de griot de porc haïtien rend hommage à la fritaille la plus populaire de la Repiblik d’Ayiti. Elle demande un peu de préparation, mais avec un petit verre de rhum — ou mieux encore de crémasse ! — le temps vous glissera entre les doigts de pied comme sur une plage au coucher du soleil, hihiihi !
Plat national d’Haïti, le griot fait à la fois office de plat classique du dimanche et de réconfortante bouchée lors des soirées chaudes, lorsque l’on déambule dans les rues de Port-au-Prince. Dans ma recette de griot de porc haïtien, j’y ajoute une petite note festive en y incorporant un peu de rhum brun. C’est si bon !
Au final, le rhum se sera depuis longtemps évaporé. Mais juste de savoir que tous ces morceaux de porc s’y seront baignés durant quelques heures, il restera au moins une trace de plaisir dans votre tête.
Mieux encore comme le suggère JB, pourquoi ne pas vous servir un petit verre de rhum brun en le dégustant, accompagné de bananes pesées, de riz collé et du griot. Même par ce morne temps de fin d’hiver, un petit sourire caribéen ornera votre visage ! hihihi !
Aucun commentaire à "Recette de griot de porc haïtien"