Recette de Juicy Lucy, format boulettes

Koa (ti-cook)

Qui veut manger des burgers dégoulinants lors d’une soirée sportive à la maison ? Personne. Le mot-clé ici est portabilité. Voici donc ma version de la recette de Juicy Lucy en format boulettes.

Vous pensez que l’origine de votre sacro-sainte poutine suscitait la rivalité entre Warwick et Drummondville ? Allez voir du côté du Minnesota quant à celle du Juicy Lucy, un hamburger à la galette de viande fourrée au fromage. Bien que l’on s’accorde au moins sur la ville natale de la juteuse galette (South Minneapolis), deux restaurants revendiquent âprement la paternité de la recette de Juicy Lucy : le Matt’s Bar et le 5-8 Club.

Personnellement, je trouve que c’est difficile à croire qu’ils soient les seuls au monde à avoir pensé à mettre du fromage DANS leur burger ; Samantha me disait que sa mère faisait ça quand elle était toute petite !

Mais si une chose est certaine, c’est que c’est très bon. Mais comme c’est dans un format plus civilisé, c’est plus propre à manger hihihi!!!

Voyez la recette plus bas

Juicy Lucy, format boulettes

Voici ce que ça vous prend :

  • 500 gr. de boeuf haché maigre
  • 1 tranche de bacon haché
  • 1 c. à thé de sel d'ail
  • 1 c. à thé d'épices à bifteck
  • 2 c. à soupe de sauce HP
  • Sel et poivre
  • 1 tasse de Velveeta en petits morceaux (hésitez surtout pas à prendre une autre sorte de fromage, ou en mélanger quelques sortes. Je voulais m'assurer ici que mes boulettes seraient as american as they can get !)
  • Tabasco
  • Beurre

Voilà comment procéder :

  1. Préchauffer le four à 350 ˚F
  2. Dans un bol, mélangez la viande hachée, le bacon, le sel d'ail, les épices, la sauce, poivrez et salez. Divisez la viande en deux portions. Une de 2/3, la seconde de 1/3.
  3. Dans une assiette, formez des petites boules de fromages.
  4. Prenez une petite portion de mélange de viande hachée 2 /3 et formez une petite galette dans votre main.
  5. Placez-y une portion de fromage et déposez dans un plat. Procédez ainsi pour toute la viande.
  6. Placez-y une portion de fromage et déposez dans un plat. Procédez ainsi pour toute la viande.
  7. Mouillez chaque boule de fromage d'une petite goutte de Tabasco (ou à votre goût)
  8. Reprenez chaque galette et couvrez d'une petite portion de la viande hachée qui reste. Scellez les bords et façonnez en boulettes. Procédez ainsi pour le reste du mélange. Réservez.
  9. Dans une poêle, faites fondre une petite quantité de beurre à médium-élevé. Ajoutez-y les boulettes et faites-les rissoler une dizaine de minutes en les tournant — délicatement — jusqu'à ce que tous les côtés soient brunis.
  10. Ajustez la chaleur au besoin. Vous voulez dorer vos boulettes pour former une petite croûte de saveur, pas les cramer ;)
  11. Au jeu!
  1. FACILE 80%
  2. RAPIDE 90%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Koa (ti-cook)

Chef de cuisines — Cuisines du monde Véritable geek culinaire d'origine indéterminée - Køa est un peu laotien, un peu suédois, et même parfois, un peu indien même !, Køa a toujours une référence dans sa famille ou ses amis par rapport à une cuisine spécifique. Il inspire le reste de la brigade par ses histoires, ses plats et ses épices typiques. . Espiègle, il a un rire unique communicatif, semblable à celui que doit faire une souris prise d'un fou rire qui regarde un chat dormir !

Aucun commentaire à "Recette de Juicy Lucy, format boulettes"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :