Recette — Faites-vous une orgie de frites de citrouille au cube !

Marie-Prune Lanoie

Vous aimez la citrouille ? Moi, je l’adore ! Tellement que durant la saison, je m’en fais tout plein de pots, comme ça, j’en ai toujours sous la main. Le problème est que le tout est en purée. Mais que vois-je au fond du frigo du sous-sol ? Une petite citrouillette, rescapée de l’Halloween. À nous les frites de citrouille ! Viens ici ma belle qu’on se fasse causette !

Et je me suis dis, quel moment du repas convient parfaitement à la causette ? L’apéro, bien entendu ! Avec Nikky <3, on s’est donc fait de délicieuses frites de citrouille en cube. Une recette toute simple, super facile à faire et super facile à passer à travers le bol tellement c’est trop bon !

Bonne jasette !!!

MP xo

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Frites de citrouille au cube

Voici ce que ça vous prend :

  • De la citrouille crue, en petits cubes
  • De la farine de maïs
  • Du kale séché en poudre
  • Du persil séché en poudre
  • Du sel de mer non-iodé
  • Du poivre blanc fraichement moulu
  • De l’huile de canola, pas plus qu'au 2-3 de votre chaudron si vous n'avez pas de friteuse. Soyez prudents, le mot d'ordre en mode friture c'est focus, focus, focus.

Voilà comment procéder :

  1. Dans un cul de poule, brassez vos morceaux de citrouille avec la farine, les herbes, le sel et le poivre. Assurez-vous que tous les côtés sont bien couverts. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes (le temps de préparer votre premier cocktail, hihi !).
  2. Avec une cuillère ou en brassant doucement le bol, remélangez à quelques reprises les cubes de citrouille dans la farine épicée — l’humidité de la citrouille a tendance à mouiller la farine dont elle est couverte. N’endommagez pas vos petits cubes !
  3. Faites chauffer votre huile dans votre friteuse ou dans un chaudron (dans ce cas, assurez-vous de ne pas en verser plus que la moitié du chaudron).
  4. Si vous avez un thermomètre, on cherche à atteindre le 350º F. Ou faites comme moi, déposez-y un petit croûton de pain. Quand ça commencera à grésiller et à flotter, vous êtes en business !
  5. À l’aide d’une araignée (pas la bibite, eurk, la grosse cuillère en fil de métal), déposez un à un vos petits cubes de citrouille, en secouant au préalable l’excédent de farine.
  6. Assurez-vous de ne pas en mettre trop à la fois, votre huile refroidira et le tout deviendra bleuhh...
  7. Tournez les cubes afin qu’ils soient bien dorés de tous les côtés. Lorsqu’ils sont d’un beau doré et qu’ils prennent de la légèreté, toujours à l’aide de votre araignée, placez sur une grille à gâteau sous laquelle vous aurez mis un plat ou des essuie-tout.
  8. Salez (un tout petit peu !) pendant que c’est chaud.
  9. Le temps de vous faire un second cocktail, et c’est prêt. Servir sur un plateau, chaque petit cube piqué d’un troud'pick ou dans un joli bol.
  1. FACILE 90%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 100%

Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Marie-Prune Lanoie

Garde-manger — Cuisine organique, végétarienne, végétalienne, crudivore, locale, responsable, conservation Sous ses jolis foulards colorés, la tête de Marie-Prune est toujours en ébullition, parce qu'elle est constamment à la recherche de façons de rendre la bouffe - et le monde - meilleurs. !

Aucun commentaire à "Recette — Faites-vous une orgie de frites de citrouille au cube !"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :