Hi hi ! Chef Ken Toqué ne voulait pas que je vous en parle, mais je le fais pareil. C’est trop drôle 😉
L’autre jour, avant les fêtes, notre Ken national s’en va chez le poissonnier en vue d’acheter du bar géant pour un petit souper avec chérie-minou-d’amour. Il est tôt. La poissonnerie est déjà bondée. Et déjà, mon beau Ken sent sa pression monter (Ken hait magasiner). Cette dame qui le pousse dans le dos pour voir les produits au comptoir n’aide pas à la cause. Un des poissonniers appelle finalement le numéro de Ken. Ouf, on est passé près de la crise !
Ken demande une darne. L’employé regarde Ken et lui demande s’il est certain : la petite tranche du poisson géant coûte, genre, 97$ !
Ken, le petit menton de Ken commence déjà à trembler, la petite madame qui continue à lui pousser dans le dos, aquiesce. Par dépit. Il prend son sac et sort, réalisant qu’il vient de payer presque 100$ pour une tranche de poisson. À se demander qui est le poisson dans l’histoire !
Évidemment, lorsqu’il revient à la cuisine et qu’il nous raconte tout piteux son aventure, tout le monde s’esclaffe. Trop fier pour dire non merci, le Ken. Un vrai gars ! La bonne nouvelle, il s’est retrouvé avec un beau morceau qu’il a congelé sous-vide en quatre portions pour deux personne. Divisé ainsi, au fond, c’est pas si cher !
Voici donc une recette de bar géant qui le met tout en valeur, à sa juste valeur 🙂 Hein, mon beau Ken ! xo
Bon appétit !
Voici comment faire du beurre clarifié.
Voici ma recette de sauce au curcuma
Aucun commentaire à "Recette de bar géant au beurre géant à l'estragon"