Recette — Sont malades, mes bonbons cochons !

The vEdge

Je vous aidé déjà parlé de mes bonbons cochons ? L’autre jour, j’aidais la Souche à faire ses bines maison. Il lui restait un morceau de lard, genre 100g. Je l’ai coupé en petits cubes que j’ai fais sauter doucement dans du gras de seigneur* — en buvant un p’tit verre de vin ! – puis que j’ai laissé confire. Pendant que moi aussi, je me faisais confire le foie !

Au final, ça l’a donné mes bonbons cochons, des petites pépites de bonheur qu’on peut mettre dans une pâte à pain maison ou dans une soupe. Ou bien servir avec des haricots jaunes ou verts, au beurre bien entendu! Ou comme l’a fait la belle Mando, pour décorer une belle salade. Ben quoi ? Pas parce que c’est une salade qu’on peut pas se faire plaisir ?

* Le gras de seigneur, c’est quoi ? C’est la graisse résiduelle de la cuisson sous vide de mon Foie double gras de canard et sa crème anglo-québécoise, un morceau de foie gras cuit à feu très doux dans de la graisse de canard, aromatisé de quelques tiges de romarin. Ça donne un savoureux gras de canard… qui goûte le foie de canard ! C’est évidemment Mandoline qui m’a donné la bonne idée de le conserver.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Mes bonbons cochons

Voici ce que ça vous prend :

  • Un morceau de lard avec de la chair, tranché en petits lardons.
  • Une demi-tasse de gras de seigneur*

Voilà comment procéder :

  1. Dans un poêlon, chauffez 2 c. à soupe du gras du seigneur.
  2. Faites-y dorer les lardons, à feu pas trop élevé, mais assez pour les faire brunir.
  3. Baissez le feu à LOW et ajoutez le restant du gras.
  4. Si vous avez du romarin ou du thym, vous pouvez y ajouter une branche. Ça changera pas vraiment le goût, mais ta %# que ça sent bon !
  5. Épongez sur du papier essuie-tout.
  6. NOTE : si vous voulez vos lardons plus tendres, ne les faites pas sauter trop longtemps. Si, comme moi, vous aimez ça crunchy et d’un beau brun, gâtez-vous.
  1. FACILE 100%
  2. RAPIDE 30%
  3. ÉCONOMIQUE 50%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

The vEdge

Chef de party — cuisine testostéronée Bon vivant, The vEdge consomme sa juste part de bacon, de chicken wings et de shredded pork. Mais, il s'affaire aussi à créer une nouvelle cuisine festive plus santé, mais toute aussi testostéronée !

Aucun commentaire à "Recette — Sont malades, mes bonbons cochons !"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :