Je vous aidé déjà parlé de mes bonbons cochons ? L’autre jour, j’aidais la Souche à faire ses bines maison. Il lui restait un morceau de lard, genre 100g. Je l’ai coupé en petits cubes que j’ai fais sauter doucement dans du gras de seigneur* — en buvant un p’tit verre de vin ! – puis que j’ai laissé confire. Pendant que moi aussi, je me faisais confire le foie !
Au final, ça l’a donné mes bonbons cochons, des petites pépites de bonheur qu’on peut mettre dans une pâte à pain maison ou dans une soupe. Ou bien servir avec des haricots jaunes ou verts, au beurre bien entendu! Ou comme l’a fait la belle Mando, pour décorer une belle salade. Ben quoi ? Pas parce que c’est une salade qu’on peut pas se faire plaisir ?
* Le gras de seigneur, c’est quoi ? C’est la graisse résiduelle de la cuisson sous vide de mon Foie double gras de canard et sa crème anglo-québécoise, un morceau de foie gras cuit à feu très doux dans de la graisse de canard, aromatisé de quelques tiges de romarin. Ça donne un savoureux gras de canard… qui goûte le foie de canard ! C’est évidemment Mandoline qui m’a donné la bonne idée de le conserver.
Aucun commentaire à "Recette — Sont malades, mes bonbons cochons !"