Une recette de bouillabaisse maison pour quand on en a le goût, mais qu’on n’a pas tous les ingrédients pour la faire. Un dépanneur comme la Dep les aime !
Pas une Marseillaise qui ne me traiterait de saprée fada à la vue de ma recette de bouillabaisse maison. Mais comme mes enfants me traitent comme la fée des étoiles lorsque je la fais, ça compense. 😉
L’idée de base ici n’est pas de tenter de répliquer la recette traditionnelle, mais de se faire un bon repas qui, à défaut de goûter la Provence, nous donne le goût d’y retourner pour nous délecter de la vraie patente !
Après tout, pas tous les jours qu’on a de la rascasse, du rouget barbet, de la vive, du saint-pierre, de la daurade, du merlan, de la baudroie, du grondin ou autres poissons de roche dans son frigo. Faudrait se priver ? Que nenni !
À l’aide de quelques ingrédients issus de la cuisine japonaise — passer de Tokyo pour se rendre à la Cité phocéenne, quoi ! – on peut se maritimiser un court bouillon dans un temps… aussi court !
Même la rouille se touille à vitesse grand V. On se mélange quelques ingrédients et hop !, à la soupe mes beaux snoreaux d’amour !
Voici le lien vers la recette de bouillon de restants du congélo de Mando >
? Voyez la recette plus bas ?
Aucun commentaire à "Ma recette de bouillabaisse maison dépanneur"