« Quand ça fait crounch-crounch, ça veut dire que c’est bon ». Ces sages paroles ne sont pas de moi, mais bien de mon beau petit Jules. Croyez-moi, cet adage n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ; la fille — en bonne mamajudoka — sait utiliser la force de son adversaire pour arriver à ses fins. À ses faims ? Voici ma recette de spaghetti crunchy !
Comment on conçoit une recette de spaghetti crunchy ? On la joue à l’oreille, littéralement ! J’ouvre mon tiroir de légumes et j’en sors tout ce qui est croquant. Bon céleri, oignon, poivron, ça tombe sous le sens lorsque l’on pense spaghetti. De la chayote et du fenouil ? Demandez aux jumeaux, ça fonctionne très bien !
L’important, c’est de focusser sur le crounch-crounch. Donc, on fait sauter très rapidement les légumes, en tenant compte de la durée de cuisson pour chacun. Ça croustille sous la dent, c’est bon. Ça penche du côté de la molle pâte ? Faites-en une base pour un prochain potage et recommencez !
On the side, on se fait une petite sauce tomate vite faite, avec un petite sauce tomate maison (moi, j’ai utilisé la sauce à pizza de l’ami pizza4all, et c’était parfait!), quelques tomates cerises et des feuilles de basilic du jardin.
Parfumé de parmesan, c’est une garantie de gros becs de sauce sur vos joues, promis !
Aucun commentaire à "Ma recette de spaghetti crunchy"