Ma recette de spaghetti crunchy

JoAnnie Dep

« Quand ça fait crounch-crounch, ça veut dire que c’est bon ». Ces sages paroles ne sont pas de moi, mais bien de mon beau petit Jules. Croyez-moi, cet adage n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ; la fille — en bonne mamajudoka — sait utiliser la force de son adversaire pour arriver à ses fins. À ses faims ? Voici ma recette de spaghetti crunchy !

Comment on conçoit une recette de spaghetti crunchy ? On la joue à l’oreille, littéralement ! J’ouvre mon tiroir de légumes et j’en sors tout ce qui est croquant. Bon céleri, oignon, poivron, ça tombe sous le sens lorsque l’on pense spaghetti. De la chayote et du fenouil ? Demandez aux jumeaux, ça fonctionne très bien !

L’important, c’est de focusser sur le crounch-crounch. Donc, on fait sauter très rapidement les légumes, en tenant compte de la durée de cuisson pour chacun. Ça croustille sous la dent, c’est bon. Ça penche du côté de la molle pâte ? Faites-en une base pour un prochain potage et recommencez !

On the side, on se fait une petite sauce tomate vite faite, avec un petite sauce tomate maison (moi, j’ai utilisé la sauce à pizza de l’ami pizza4all, et c’était parfait!), quelques tomates cerises et des feuilles de basilic du jardin.

Parfumé de parmesan, c’est une garantie de gros becs de sauce sur vos joues, promis !

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Spaghetti crunchy

Voici ce que ça vous prend :

  • Un paquet de spaghetti
  • 1/2 Li de sauce tomate ou sauce pizza (voir le lien vers la recette de sauce à pizza plus haut)
  • 2 c. à soupe de champignons séchés, trempés
  • Huile d'olive
  • 1 oignon en dés
  • 1 poivron rouge en dés
  • 2 branches de céleri en dés
  • 1/2 fenouil en dés
  • 2 chayotes en dés
  • GARNITURES
  • Quelques tomates cerises coupées en deux
  • Quelques feuilles de basilic
  • Parmesan

Voilà comment procéder :

  1. Faites chauffer votre sauce et ajoutez-y les champignons ainsi que leur liquide de trempage (quelques c. à soupe, pas plus!)
  2. Faites cuire vos pâtes
  3. Réservez
  4. Faites dorer l'oignon et le poivron quelques minutes, en vous assurant de conserver leur aspect croquant.
  5. Réservez dans un large cul de poule
  6. Faites de même avec le céleri et le fenouil, en conservant leur croquant.
  7. Un dernier coup à donner, faites sauter les chayotes. Oui, vous avez compris, conservez leur aspect croquant.
  8. Et vlan!, dans le cul de poule ça aussi !
  9. Ajoutez la sauce, le parmesan et le basilic. Mélangez un moment.
  10. Servez sur des pâtes, en garnissant de tomates cerises et de parmesan
  11. Si vous avez un fils qui s'appelle Jules et qui déteste le parmesan — parce qu'il trouve que ça sent les petits pieds — omettez le parmesan, ou remplacez par du cheddar orange râpé (ben winner!).
  12. Si votre fils ou votre fille ne s'appelle pas Jules, mais qu'ils détestent eux aussi la poudre puante (dixit Jules), optez pour son fromage préféré :)
  1. FACILE 80%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

JoAnnie Dep

Joannie Dep Chef de ligne... de départ et d'arrivée Joannie, c'est la Lucky Luke des chefs de ligne. Très peu pour elle les recettes qui prennent des heures et de heures de préparation. Elle, c'est tout de suite, right now. Et pour cause, avec Jules et Jim, ses jumeaux de 7 ans, les p'tit déj, les lunchs, les soupers et les goûters, faut que ça opère dans la galère ! Nouvelle arrivée sur BouffeTIME!, Joannie nous partagera ses petits trucs et ses recettes-minute, salvateurs dépanneurs (ben oui, Dep vient de là) de l'homo modernus branchus tropoccupus.

Aucun commentaire à "Ma recette de spaghetti crunchy"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :