Menu de l’Action de Grâce de la Brigade

Chef Ken Toqué

Ce menu de l’Action de grâce classique a été conçu par chef Ken Toqué, afin de délier les langues, rapprocher les coeurs et d’apprécier ensemble  l’amour de la vie.

Mon objectif ? Vous proposez un menu de l’Action de grâce dans lequel se retrouvent tous les incontournables, mais avec de petits ajustements qui en feront une table de choix pour vos convives.

Pour démarrer la chose, une entrée simple et délicieuse, qui accuse la saison en mettant en vedette l’auguste citrouille, déguisée pour les circonstances en une soupe de citrouille faite à l’os (de jambon!).

Puis sans plus tarder, place à l’incontrournable dinde. Ici, elle est rôtie avec un beurre de thym et une succulente farce de carottes, de rabioles, de poireaux, de noix de Grenoble et de raisins secs.

Pour la mettre en valeur (et enlever le chèche du dinde, comme disait ma grand-mère !), on remplace la traditionnelle sauce à la dinde pour une sauce forestière au single malt. Débordante de champignons, un must d’automne qui sied bien à ce repas familial.

Une purée de courge butternut à la sauge accompagne ce plat, avec comme arme de séduction massive, une tête d’ail rôtie en purée. Pareil, mais pas pareil !

Qui dit dinde, dit atoca. On a prévu le coup avec cette joyeuse gelée de canneberges à l’orange, au xérès et au romarin. Du bonbon… pour adulte !

Pour clore les festivités, on termine joyeusement le tout avec un Tipsy Cake, ce dessert irlandais au whisky.

Au final, une belle soirée, un bon repas, des invités joyeux et tout juste assez de confidences et de souvenirs ressassés pour toffer jusqu’à Noël !

Bonnes retrouvailles !

 

Brigade ! À vos tabliers et couteaux, c’est BouffeTIME!

👇 Voyez notre menu de l’Action de grâce plus bas 👇

Menu de l’Action de grâce de la Brigade

 

Soupe de citrouille faite à l’os!

 

Dinde rôtie aux carottes, rabiles, poireaux,

noix de Grenoble et raisins sec

 

Sauce forestière au single malt

 

Purée de courge butternut à la sauge

 

Gelée de canneberges à l’orange, au xérès

et au romarin

 

Tipsy Cake

 

Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire ce menu ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de l'Action de Grâce de la Brigade"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :