Menu de souper de football

Chef Ken Toqué

Qui dit Minnesota, dit bouffe de rue, bouffe sur bâtonnets, bouffe to go, bouffe, quoi ! Et aujourd’hui, ça dit surtout Superbowl. Voici donc un menu de souper de Super Bowl qui va vous brasser la cage (au sport!), car il est inspiré directement des plats les plus populaires du Minnesota.

L’état de l’étoile du nord est relativement peu connu ici. Pourtant, c’est une région qui ressemble énormément à la nôtre. Des lacs et des forêts, ils en ont en masse eux aussi ! Et de la bonne bouffe aussi. On s’est donc inspiré des mets superstars de ce coin des États pour vous proposer un menu de souper de Super Bowl à la fois inédit, mais familier.

Comme une bonne partie de la population tient ses racines des pays scandinaves , de l’Europe de l’Est, voire même de l’Italie , la cuisine du Minnesota est très bigarrée. S’y côtoient viandes hachées, poissons, pommes de terre, fromage et sucreries diverses.

Shoutout aux immigrants suédois, René-Jean vous propose ses boulettes à la suédoise, dans une version aux saveurs locales.

De son côté, Nikky <3 a été plus que choyée : les fêtes populaires — notamment le célèbre Minnesota fair — ont donné des lettres de noblesse à la cuisine de rue. Et au sommet de ce sommet, la bouffe sur bâtonnet. Un must. Tout se mange sur un bâtonnet là-bas. Elle y va d’un doublé ici, avec ses bâtonnets de doré pané et son triple decker de saucisses sur bâtonnet.

Qui dit Minnesota dit Juicy Lucy, les célèbres burgers aux galettes de viande hachée garnies de fromage, de l’intérieur ! Køa vous en présente une version épurée où tout l’accent est porté sur la galette. Ou la boulette devrais-je plutôt dire ici.

Le Wild Rice Melt est un classique qui mérite de se retrouver dans votre assiette. Joyeux mélange de riz sauvage et de fromage, mes chums carnivores de la ligue de hockey de garage en raffolent, c’est dire !

Enfin, the vEdge, notre illuminé aux flashs éclatants, y va de sa poutine inversée où c’est le fromage en grains qui joue le rôle de la frite. Beau clin d’oeil aux deep-fried cheese curds des last calls de Minneapolis.

Bon match ! Bonne bouffe !

Menu de souper de football entre chums 

Boulettes suédoises version Labrador

Bâtonnets de doré pané au four

Pogos 3 saucisses 3 fromages

Juicy Lucy en format boulettes

Mini-burgers aux galettes de riz sauvage 

Poutine inversée au fromage couic couic

 

Brigade ! À vos tabliers et couteaux, c’est Bouffe TIME !!


Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire ce menu ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de souper de football"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :