Poulet façon steak house et steakettes de chou-fleur BBQ

The vEdge

Quoi de meilleur qu’un bon steak sur le grill ? Du bon poulet au goût de steak sur le grill ! Voici ma recette de poulet façon steak house et steakettes de chou-fleur BBQ.

La fin d’un beau samedi ensoleillé. L’heure est à l’apéro et un steak serait tout à fait d’à-propos. Le hic? Pas de steak au frigo. Qu’à cela ne tienne ! On se patente spontanément une recette de poulet façon steak house et steakettes de chou-fleur BBQ. C’est bon en Moishes, oups pardon! en môzuss !

En fait, il s’agit ici d’une recette toute simple. On assaisonne son poulet comme s’il était un gros ribsteak, on badigeonne son chou-fleur de sauce HP et on fait griller le tout, c’est tout !

Je dis poulet, mais rien ne vous empêche d’appliquer le principe avec d’autres protéines. C’est parfait avec du porc. Ben bon avec de l’agneau. Le canard, ça bouche un coin (je sais, jeu de mots poche…). Avec du thon ou du saumon, ça l’a ben du sens aussi.

Et en version quasi végé, c’est super aussi, avec du tofu ou du seitan (voir la recette de Marie-Prune juste ici !). Je dis « quasi » parce qu’y a de l’anchois dans la Worcestershire. Au pire, flushez la Worcestershire et remplacer par un peu de vinaigre balsa.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Poulet façon steak house et steakettes de chou-fleur BBQ

Voici ce que ça vous prend :

  • Dos de poulet
  • Sauce Worcestershire
  • Épices à bifteck
  • Tranches de chou-fleur
  • Sauce de type HP

Voilà comment procéder :

  1. Une heure avant de faire griller, mouillez vos dos de poulet d'un peu de sauce Worcestershire et assaisonnez généreusement d'épices à bifteck de tous les côtés
  2. Réfrigérez
  3. Badigeonnez vos tranches de chou-fleur de sauce de type HP
  4. Réfrigérez
  5. Faites griller sur le BBQ et servez avec des petites patates à l'huile ailée rôtie et d'un peu de sauce HP
  1. FACILE 100%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

The vEdge

Chef de party — cuisine testostéronée Bon vivant, The vEdge consomme sa juste part de bacon, de chicken wings et de shredded pork. Mais, il s'affaire aussi à créer une nouvelle cuisine festive plus santé, mais toute aussi testostéronée !

Aucun commentaire à "Poulet façon steak house et steakettes de chou-fleur BBQ"

    Joignez-vous à la discussion !