Quoi de plus classique (et bon !) que des crevettes tempura ? Ma recette de crevettes tempura marinées au Ponzu !
Le lendemain d’une orgie de crevettes tempura, je me réveille immanquablement avec les yeux bouffis ? Les coupables ? Ces petites sauces salées dans lesquelles on trempe négligemment nos tempuras. Vive ma recette de crevettes tempura marinées au Ponzu !
Mine de rien, une crevette par ci, une autre crevette par là, ça en fait du sel qui pénètre dans la madame ! J’ai donc décidé que j’allais contrôler moi-même ma consommation de sel en faisant mariner des crevettes dans une petite quantité de sauce soya AVANT de les faire frire.
Et plutôt que d’utiliser de la sauce soya, j’utilise plutôt une sauce soya au Ponzu. Son petit côté citrus compense largement pour le manque à saler 😉
C’est volontairement que je n’indique pas la quantité de sauce à utiliser, mais sachez que dans mon cas, une douzaine de grosses crevettes ne verront pas plus qu’une ou deux cuillères à soupe de sauce. Et j’éponge les crevettes avant de les plonger dans la pâte à tempura.
Au final, des crevettes déjà bien relevées. Pas assez à votre goût ? Versez quelques gouttes de sauce Ponzu dans une petite assiette et trempez-y un tantinet votre crevette.
Croyez-moi, vous n’en croirez pas vos yeux… le lendemain matin 😉
Voici le lien vers la recette de pâte tempura de Manu >
Aucun commentaire à "Recette de crevettes tempura marinées au Ponzu"