Blasée ? de la coleslaw trop sucrée ? Découvrez ma recette de pikliz au chou rouge, une petite variation colorée du succulent pikliz haïtien.
Le nombre de piments scotch bonnet de ma recette de pikliz rouge peut-être a priori inquiétant. Déjà que la couleur rouge comme le feu du mélange ne rassure pas.
Ne vous inquiétez toutefois pas trop. Au final, le feu se sera passablement éteint. Bon, ce n’est pas du sirop contre le rhume pour les enfants non plus. Mais ça en ferait un excellent pour les adultes !
Une bonne idée serait d’y aller progressivement. Plutôt que de mélanger d’emblée les piments, ajoutez-les juste avant d’ajouter le vinaigre, en touillant un peu. En utilisant plusieurs petits pots plutôt qu’un gros, vous pourrez ainsi avoir votre version légère ?, épicée ? ?, flambée ? ? ?, cramée ? ? ? ? ? et « watch out demain sur le bol » ? ??? ? ?? ?? ?? ?? ??? ? ?? hihihi !.
Suffit de mettre plus ou moins de piments par pots. Voire même, d’utiliser d’autres types de piments forts si le scotch bonnet est au-dessus de vos capacités (habaneros, jalapenos). Toutefois, c’est sûr qu’on final, vous serez loin de la vraie chose. Mais ça vous changera pareil de la dégueulasse coleslaw. ?
À savourer avec la succulente recette de griot de porc au rhum de køa.
MP xo
Aucun commentaire à "Recette de pikliz rouge"