Lorsque le canard est en spécial (ou si vous passez par Chinatown), c’est le moment d’essayer ma recette de canard effiloché, recette qui en bouchera un coin coin coin à toute la maisonnée ; Félix-Gilles et Nanette-Diane en raffolent !
Quand on entend le mot canard, on a toujours une petite crainte. Canard à l’orange par ci, confit de canard par là : ça l’a l’air compliqué et beaucoup de travail. Mais croyez-moi, cette recette de canard effiloché est toute simple. Au point où dans le fond, c’est le canard qui fait tout le travail lui-même.
Le mot-clé est patience. L’effiloché de canard est un plat qui se cuisine lentement, à feu doux, longtemps mais sûrement.
On n’a qu’à le câliner de temps en temps, en le tournant de bord, en contrôlant le niveau de graisse fondue et en le crèmant de sa graisse régulièrement.
Au final, un effiloché de base qu’on peut assaisonner à sa guise en vue de la rendre plus cowboy (avec une sauce BBQ), plus asiatique (avec une sauce Hoisin) ou plus classique, en mouillant la chaire de demi-glace comme cette savoureuse recette de Jean-Bière.
Cette fois-ci, je l’ai servi avec des pâtes avec de l’oignon, des champignons et du kale sautés dans de la graisse de canard.
En prime, on se fait de bons petits chips de canard ! Bonne chance pour qu’il vous en reste avant le repas ; ça se mange tout seule #miam
Aucun commentaire à "Recette de canard effiloché à la petite patte cassée"