Du steak et de la bière. Qui peut être contre ça ? Sûrement pas moi ! Et sûrement pas quand ces deux ingrédients se retrouvent dans ma recette de Guinness Pie !
Vous commencez à me connaitre. Une recette, c’est fait pour être adapté. Bonifié. Personnalisé. Sauf cette fois-ci, je m’incline devant le savoir-faire séculaire des Irlandais en matière de recette de Guinness Pie. Why fix it if it ain’t broken, diraient-ils.
La Guinness Pie, une modeste tourte à la stout qui permet à la plus humble des parties du boeuf de se transformer en morceaux de bonheur. Évidemment, c’est sûr que le fait de baigner pendant quelques heures dans de la Guinness rendrait me rendrait très heureux moi-aussi !
Ici, comme c’est cas pour tous les mijotés, c’est le temps qui joue en notre faveur. Lentement, à basse température, la saveur des ingrédients s’entremêle. Doucement, la cuisine embaume progressivement de ces envoûtants arômes. Et comble du comble, orgasme nasal non-simulé, que dire de l’odeur de la pâte feuilletée qui vient fermer la boucle !
En fait, non. La boucle sera fermée lorsque vous percerez de votre fourchette cette croûte bien dorée. Que le fumet — en guise de préliminaire culinaire — viendra titiller votre nez. Que la première bouchée caressera suavemebt vos papilles. Et qu’au moment de grâce, une gorgée de Guinness vous donnera le goût de pleurer un peu votre bonheur et d’entamer cette triste complainte irlandaise.
Sláinte!
À la recherche d’autres recettes de cuisine irlandaises ? Par ici >
Vous trouverez la recette de pâte feuilletée ZAP Vite Comme l’éclair! de Manuel ici >
? Voyez la recette plus bas ?
Aucun commentaire à "Ma recette de Guinness Pie - une tourte à la bière !"